Skip to content

Joyeuses fêtes de la part de l’ICPC !

En cette fin d’année 2023, nous sommes heureux de porter un dernier toast à cette période remarquable que vient de vivre l’Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC).

Cette année, en effet, nous avons célébré le 90e anniversaire de l’ICPC, et nous avons rendu hommage aux générations de membres, de bénévoles et de partenaires qui ont contribué à bâtir une industrie dynamique. Nous avons également dit au revoir à notre ami et pionnier du secteur, Ralph Suppa, qui a passé le flambeau à celui qui est désormais le dépositaire de la confiance que nos membres ont en l’ICPC.

En même temps que nous songeons à cette année qui vient de s’écouler, nous devons également penser aux années futures, années pendant lesquelles nous allons continuer d’assurer aux Canadiens l’accès à une eau potable de qualité ainsi que la sécurité et le confort de leur logement. L’ingéniosité que les Canadiens attendent de notre industrie peut également servir aux gouvernements pour faciliter l’accès à la propriété résidentielle et la réalisation des objectifs environnementaux.

Nous avons hâte d’écrire le prochain chapitre de la mission de l’ICPC, et nous allons commencer par un examen minutieux de notre plan stratégique dès l’an prochain. Alors que le rythme du changement s’accélère au sein de notre industrie, nous nous engageons à rester attentifs aux besoins de nos membres. Nous allons redoubler d’efforts pour influer sur les politiques gouvernementales qui modifient l’environnement réglementaire de nos produits et de nos services. Comme pendant les 90 premières années de notre existence, nous sommes déterminés à rester le porte-parole principal de notre industrie.

Bien entendu, rien de tout cela n’est possible sans l’aide d’un personnel et de coordonnateurs régionaux formidables et sans le travail acharné et dévoué de près de 200 bénévoles - notre Conseil d’administration national, les conseils d’administration des Régions, les conseils et les comités. Ces bénévoles consacrent d’innombrables heures à veiller à ce que l’ICPC soit à la hauteur de sa proposition de valeur. Merci d’être l’épine dorsale de notre organisation et de savoir vous surpasser au service de notre industrie.

Pour terminer, nous vous souhaitons à tous de joyeuses fêtes et une bonne année !

 

 

 

 

Dave Hammond

Président du Conseil d’administration de l’ICPC

 

 

 

 

Satinder Chera

Président-directeur général de l’ICPC

Happy Holiday’s from CIPH (6)